J'ai décidé de créer ce blog afin de documenter mon déménagement au Royaume-Uni et partager mes trucs et démarches et ainsi aider les gens qui voudraient, tout comme moi, faire le saut vers les contrées britanniques.
J'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet avant de me lancer dans cette grande aventure et je n'ai rien trouvé de concret. J'ai donc voulu écrire un blog afin de créer un genre de guide d'expatrié.e.s au Royaume-Uni, auquel je joindrai mes anecdotes de voyage.
![]() |
Crédit : Andrée-Anne Rivest |
Qui suis-je?
Elisabeth, milléniale avancée, Montréalaise d'origine (une belle description sur un site de rencontres). Jusqu'à tout récemment, je travaillais en tant que conseillère aux communications dans une compagnie d'assurance, mais après de nombreuses années à rêver d'habiter en Angleterre, j'ai décidé de faire le grand saut. Adieu boulot que j'aime, appartement dans Hochelaga et tout le tralala!
Pourquoi ce coin de l'Europe en particulier? J'aimerais avoir une réponse simple et structurée, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Du plus loin que je me souviennes, j'ai toujours été attirée par le Royaume-Uni. Je devais encore être aux couches que je rêvais déjà au jour où j'allais pouvoir aller à Londres (à ce moment-là de mon existence, je croyais que le Royaume-Uni se résumait à la ville du Big Ben). Je suis persuadée que j'étais une Britannique dans une autre vie. En plus, je me prénomme Elisabeth; si ce n'est pas un signe, je ne sais pas ce que c'est!
À 25 ans, n'ayant personne avec qui partir, j'ai décidé de m'envoler seule pour Londres. Ce voyage n'a fait que confirmer mon amour pour les Anglais. L'année suivante, j'étais de retour pour explorer un peu plus le Royaume-Uni; je me suis arrêtée en Écosse; à Édimbourg, Glasgow et les Highlands, ainsi qu'à Liverpool et Brighton.
Puis, c'est finalement cette année que je quitte pour de bon et que je m'installe dans ce pays qui me fascine tant et avec lequel je suis en amour depuis des décennies (au moins deux!).
Suivez-moi dans mes aventures rocambolesques, je vous promets que vous ne vous ennuierez pas!
Eli