![]() |
Crédit : rawpixel/Unsplash |
C’est un mercredi, je suis au travail toute la journée et je téléphone à ma clinique, qui peut *seulement* me proposer un rendez-vous d’ici deux semaines (lol pareil). Non, non. Je dois voir un médecin AUJOURD’HUI. Je retourne à mon bureau et je google « walk-in clinic London ». Tiens, une clinique sans rendez-vous ouverte jusqu’à 20 h 30, à dix minutes du travail.
À 18 h 15, je termine ma journée, je me rends à la clinique et j’essaie de retrouver mon numéro NHS que j’avais reçu lorsque je m’étais inscrite à ma clinique traitante lors de mon arrivée au pays (on n’a pas de carte soleil ici!). Pas de chance, je ne trouve rien. Une fois à la réception, je me confonds en excuses pour cet oubli : le réceptionniste m’informe qu’il n’en a aucunement besoin. Nom complet et date de naissance.
- Oui, oui, c’est bien ça.
- Veuillez-vous assoir, vous serez appelé dans quelques minutes.
- Ah ben, ok, oui. Merci.
LOL.
* * *
![]() |
Crédit : Goodreads |
Je lis présentement le délicieux roman This Is Going To Hurt de Adam Kay qui raconte la vie (réellement réelle) d’un médecin de la NHS, et j’ai été estomaquée d’apprendre que nos spécialistes de la santé gagnent autour de 30 000 £ annuellement. Et malgré des horaires de travail aussi abominables qu’un étudiant universitaire avec qui tu essaies de faire un travail d’équipe, ils gardent (à peu près) le sourire.
Mon Dieu que j’aime la NHS.
Enregistrer un commentaire