SOCIAL MEDIA

mardi 12 juin 2018

Mes 5 parcs préfs à Londres

Crédit : I Love Stokey/Facebook
Avec la belle température britannique des dernières semaines, je me suis souvent retrouvée dans un parc, à me prélasser au soleil, sur ma nappe verte fluo (phosforescente, pour citer Louis-José Houde) en essayant de terminer le même livre que j’ai débuté il y a un mois (sur une échelle de 1 à 10, mon niveau d’attention se situe à -14). Du coup, je me suis dit que j’allais vous faire mon top 5 de mes parcs préfs à Londres, car croyez-le ou non, malgré son titre de métropole, Londres regorge d’espaces verts à découvrir.

Straker's Road, Londres, SE15 3UA

J’ai découvert ce parc récemment lors d’une de mes explorations urbaines avec une amie. Durant le premier Bank Holiday de mai (parce qu’ici, nous avons deux journées fériées en mai!), nous nous sommes rendues dans le sud-est de la ville et nous sommes littéralement tombées sous le charme de cet espace vert sans prétention. Avec un petit jardin de lilas parfait pour des séances photos instagram (j’ai d’ailleurs fait une story, rendez-vous dans les highlights de mon compte Insta pour voir le quartier!), ce parc est également beaucoup moins achalandé, ce qui est rare lors des chaudes journées londoniennes. 

Mon amie Jen :)
Crédit : Elisabeth Gagnon

Highbury Crescent, Highbury East, Londres, N5 1AR

Tout près d’où j’habite, ce qui me charme de ce parc n’est pas sa proximité (quoi que...), mais plutôt le cossu quartier résidentiel qui l’entoure. Vous pouvez y admirer les typiques maisons de ville londoniennes bordant les rues de chaque côté du parc (et rêver d’y habiter) tout en faisant un BBQ ou en jouant une partie de tennis sur un des courts se trouvant dans le parc.

Crédit : beegirlbrum/Instagram

Chester Road, Londres, NW1 4NR

Se situant au centre de la ville, il fait partie des parcs royaux et abrite d’innombrables attractions, comme des cafés, des théâtres en plein air, des jardins, des centres sportifs… Je l’aime bien car il se trouve à côté de mon travail et mes collègues et moi y allons souvent pour nourrir les écureuils (c’est tellement sérieux qu’on a même officiellement nommé cette activité squirreling) ou jouer au frisbee. Les espaces sont à perte de vue et le paysage est digne de celui d’un film.

Crédit : The Regent' Park and Primrose Hill/Facebook

Wandsworth, Londres, SW11 4NJ

En plus d’être vraiment agréable à prononcer avec un accent british (essayez-le, Baw-thweu-sé), ce parc est idéal pour y faire de la course. C’est d’ailleurs là où j’allais courir quand j’habitais à Clapham (et que je courais HA!). Situé sur le bord de la Tamise, il fait face au très huppé quartier Chelsea, et se retrouve entre les ponts Chelsea Bridge et Albert Bridge (mon pont préféré). Là aussi, on y retrouve une multitude d’attractions, comme un cinéma en plein air, des jardins et la Battersea Power Station, une ancienne centrale électrique qui est maintenant un endroit branché accueillant différents événements tout au long de l’année.

Crédit : talk5howhost/Instagram

Green Lanes, Stoke Newington, London N16 9HJ

Mon parc préféré de tous les temps est sans aucun doute Clissold Park, dans le nord de Londres. À seulement 5 minutes de chez moi, c’est mon havre de paix par excellence lors des journées ensoleillées. Avec des espaces verts assez grands pour y jouer des parties de frisbee (je suis une fan), une petite rivière et des adorables ponts la traversant, un mini-zoo, un café et un jardin, ce parc possède tout ce qu’il faut pour me rendre heureuse. En plus, il est à quelques pas de Church Street, cette charmante rue commerçante du quartier Stoke Newington.

Crédit : Elisabeth Gagnon



Et vous, avez-vous des parcs préférés à Londres (ou ailleurs)?

Enregistrer un commentaire