SOCIAL MEDIA

mardi 17 avril 2018

5 choses nice de la vie au Royaume-Uni

Crédit : Rob Bye/Unsplash

On me demande souvent pourquoi le Royaume-Uni m’attire tant et j’ai beau tenté d’expliquer son charme et l’appel que je ressens au plus profond de moi, j’ai l’impression que ça ne satisfait jamais assez les interrogations de mes interlocuteurs.

J’ai donc débuté une liste de petites choses que je trouve oh combien agréables dans le fait de vivre ici, pour concrétiser, avec humour, mon amour pour ce pays que j’ai tatoué dans l’âme (c’est plus que sur le coeur, ça!).

1. Tout est contactless

Ici, le paiement contactless, c’est la norme. Il suffit que la transaction soit en bas de 30,00 £ (et je vous promets que ça arrive plus souvent que vous pouvez l’imaginer; tout n’est pas si cher ici!), on tape sa carte bancaire (même pas besoin d’être une carte de crédit!) et le tour est joué. Ce que j’apprécie énormément, c’est quand je prends l’autobus ou le métro; plus besoin de me soucier si j’ai du change (d’ailleurs les autobus n’acceptent presque plus l’argent comptant) ou si ma carte Oyster est chargée, je n’ai qu’à frôler ma carte débit sur le lecteur et MAGIE!

2. Pas de frais dans les guichets

Parlant de paiement, je vous dirais que 97 % des guichets automatiques ne chargent aucun frais, en plus des banques qui en imposent rarement pour les retraits. Je vous conseille d’ailleurs de retirer votre argent dans un guichet automatique sur place si jamais vous voyagez ici, au lieu d’aller l’échanger à la banque ou pire, dans un bureau de change, au Canada. Assurez-vous seulement que le guichet soit compatible avec votre carte.



3. Les sandwiches à l’épicerie

Est-ce qu’il y a un type de bouffe qui a moins bonne réputation que les sandwiches emballés à l’épicerie ou dans le frigo ouvert du dépanneur de la station-service? Je ne croirais pas. Pourtant, ici, les sandwiches emballés sont un régal. Difficile à croire, mais je vous garantie qu’après une bouchée d’un sandwich oignons et fromage ou avocat et bacon, vous changerez d’idée pas mal vite! C’est frais, bien préparé, à saveurs variées et en plus, c’est pas cher. Une belle alternative au resto quand vous êtes en voyage (merci Véro pour ce tip!).



4. Les motos peuvent dépasser

Vous avez bien lu. Ici, les motocyclistes ont le droit de dépasser et se faufiler entre les voitures dans les bouchons de circulation en toute légalité. Pour bien des gens, c’est une mauvaise nouvelle, mais pensez-y bien : laisser les motos aller, ça dégage les routes et c’est vraiment moins stressant à suivre pour un automobiliste. 



5. On se paye des tournées de bières (et on gosse pas à savoir si ça coûte 2,00 £ de plus ou de moins)

Ici, c’est la norme d’offrir de payer la consommation de la personne avec qui tu vas prendre un verre et s’entendre qu’on prend la première tournée et que l’autre paiera la prochaine (parce que non, il n’y en a jamais qu’une seule). C’est beaucoup plus rapide quand vient le temps de commander au bar et de payer. Personne ne s’interroge sur le prix de la facture, c’est vraiment moins fatigant, en plus de donner l’impression qu’on apprécie l’autre personne, et vice versa. 




Et vous, qu’est-ce que vous appréciez, concrètement, de l’endroit où vous vivez?

Publier un commentaire