SOCIAL MEDIA

dimanche 17 décembre 2017

Opération #SoloChristmas

Crédit : TerriC/Pixabay
Je fais partie de ces personnes particulières (ou particulièrement gossantes, c’est selon) qui ont un amour démesuré pour le temps des fêtes. 


Crédit : Giphy

Je commence à faire jouer ma playlist de Noël dès le 1er novembre (je me laisse même souvent aller avec quelques chansons vers la fin octobre et je ne suis même pas gênée de le dire). Je regarde Home Alone et Love Actually sans aucune modération. Je décore chez moi, au bureau, même chez des amis (j’aimerais d’ailleurs remercier mon amie Véro qui m’a permis de l’aider à décorer son sapin plus tôt ce mois-ci).


Crédit : damevera/Instagram


Par contre, un peu comme à mon anniversaire, les fêtes seront assez différentes pour moi en 2017. Cette année sera la première fois que je ne célébrerai pas Noël en famille. À mon arrivée ici, j’espérais peut-être pouvoir rencontrer des Anglais qui, par grande bonté, finiraient par m’inviter dans leur famille. Plus décembre approchait, plus je m’inquiétais de ne pas avoir tissé de lien assez fort avec mes nouvelles connaissances pour mériter une invitation.

Je m’imaginais déjà avec le tant convoité statue d’ « ami.e de la famille », cet étrange outsider que personne ne connaît trop, mais qui s’introduit dans un souper de famille, parce qu’il n’en possède pas. J’aurais sorti mes skills de cuisinière en tentant de recréer une recette de tourtière de Ricardo et un pouding chômeur avec du faux sirop d’érable pour m’assurer qu’on ne regrette pas ma présence impromptue. Clairement, j’aime beaucoup trop me créer des scénarios pour des situations complètement fictives *au cas où*.

Crédit : Giphy

Hélas, ce n’est pas tout à fait ainsi que se déroulera finalement mon temps des fêtes. Je célébrerai plutôt Noël seule, dans mon salon. Ça peut sembler triste aux premiers abords, mais je suis relativement sereine face à cette situation. Toutefois, étant la Christmas Nazi que je suis, j’ai décidé de tirer le meilleur de ces circonstances et de me faire mon propre Noël.


#SoloChristmas

Durant la prochaine semaine, je ferai différentes activités, que je documenterai allègrement sur Instagram (@eligagnon guys! Suivez-moi!) et (avec plus de retenue) sur Facebook qui me feront apprécier mon temps des fêtes avec moi-même.

Crédit : Giphy


Au menu :

  • Aller patiner
  • Faire une bonne action
  • Aller à l’église
  • M’acheter un cadeau
  • Boire une boisson spéciale des fêtes chez Starbucks
  • Écouter un film de Noël que je n’ai jamais vu
  • Porter un Ugly Christmas Sweater
  • Cuisiner un plat traditionnellement British (oh, dear lord)
  • Aller voir le géant arbre de Noël à Covent Garden


…et toute autre activité que je jugerai de mise pour ce magique temps des fêtes Londonien!

Je vous invite donc à me suivre à travers mes petites aventures et à me partager, vous aussi, vos activités de Noël en solitaire. Je prends toutes les idées! 


L’opération #SoloChristmas est enclenchée! Piew-piew-piew!

Crédit : Giphy

Enregistrer un commentaire