SOCIAL MEDIA

mardi 26 décembre 2017

Noël en solitaire

Crédit : eligagnon/Instagram
La fin de 2017 approche et je compte bien vous faire un bilan de cette année forte en émotion! Cependant, je veux d’abord vous récapituler mon défi #SoloChristmas, que j’ai relevé tout au long de la semaine précédant Noël. 


Jour 1 - 18 décembre


Crédit : Winterville/Facebook

Je suis allée patiner au village de Noël Winterville, situé dans mon quartier, Clapham Common, pour la modique somme de 14,44 £ pour 45 minutes. L’année dernière, je m’étais lancée comme défi d’apprendre à patiner, car croyez-le ou non, je n’ai jamais su comment me tenir sur deux patins! J’avais fait beaucoup de progrès mais, une foulure à la cheville au début du mois de février a brusquement mis fin à mon apprentissage et malheureusement, mes pieds ne se rappelaient plus ce qu’ils avaient répétés l’année dernière. Néanmoins, je me suis amusée et j’étais bien heureuse d’y être allée seule.


Jour 2 - 19 décembre


Crédit : Elisabeth Gagnon


Je me suis rendue au marché de Noël de Southbank, qui se trouvait sur le bord de la Tamise, tout près du London Eye. L’ambiance était plus que festive, les kiosques étaient charmants, la nourriture succulente, mais c’était plutôt une activité à faire entre amis car l’attraction principale était un bar de Noël extérieur. Je ne regrette cependant pas d’y être allée!


Jour 3 - 20 décembre


Crédit : Au Royaume d'Éli/Facebook

Je me suis achetée un cadeau, que j’ai emballé et déballé le 25 décembre, au matin. J’étais tellement enthousiaste de m’être procuré cet item que ma collègue de travail (une fellow Canadian) m’a offert un cadeau complémentaire, ce qui m’a fait deux paquets à déballer pour le jour de Noël et ça, c’était excitant! Je vous dirai ce que c’est dans mon article sur mon bilan de fin d’année. #Suspense 


Jour 4 - 21 décembre

Crédit : Giphy

Ma bonne action du temps des fêtes : j’ai trouvé un iPad, qui était tombé du toit d’une voiture, et j’ai retracé son propriétaire. Ça n’a pas été de tout repos, car malgré qu’Apple possède absolument toutes nos coordonnées, la politique veut que les employés n’entrent pas en contact avec les propriétaires (mieux vaut acheter un nouveau produit $ han!). Petit secret : en tentant de retrouver l’identité du détenteur de l’iPad, j’ai vu quelques bribes de courriels parlant de scripts d’épisodes signés par des employés de la BBC. Aurais-je sauvé l’avenir d’une quelconque émission de la BBC (lol I wish)? Finalement, le propriétaire, un résident de Cardiff, qui possède un pied-à-terre à Londres, est venu le récupérer chez moi et il était si reconnaissant de mon geste qu’il m’a donné une carte de Noël, accompagnée de 40 £!


Jour 5 - 22 décembre


Crédit : Giphy

Je me suis achetée une bouteille de bulles à 7 £ pour mon souper de Noël, que je n’ai pas terminée, mais qui a rendu mon repas oh combien plus festif!


Jour 6 - 23 décembre


Crédit : Kaboompics - Karolina/Pexels

Pas si solo que ça; je suis allée souper chez mes amis Véro et Max. Depuis que je suis arrivée à Londres, ces amis ont été d’un soutien exceptionnel et je suis reconnaissante de les avoir rencontré. Disons que ce souper à largement fait office de « souper de famille » du temps des fêtes! 


Jour 7 - 24 décembre


Crédit : eligagnon/Instagram

J’ai cuisiné un repas de Noël et je suis allée à la messe de minuit à la Cathédrale St. Paul (et accessoirement, je suis revenue à pied à 1 h 30 du matin car il n’y avait plus de transport en commun - tout, tout, tout est fermé le 25 décembre ici). 


Jour 8 - 25 décembre

Crédit : The Royal Family/Facebook


J’ai ouvert mes cadeaux, regardé le discours de la Reine et écouté des films toute la journée, dont Home Alone (mon film préf’ de tous les temps), en profitant de l’appartement que j’avais à moi toute seule (et ça, c’était un merveilleux cadeau, sérieux).

Ce n’étais pas le temps des fêtes que je m’étais imaginé à mon départ du Québec, mais c’était amplement satisfaisant. Je n’ai pas eu à me soucier des cadeaux, de mon habillement, du trafic, de l’horaire chargé des innombrables soupers. J’ai plutôt relaxé et apprécié ces moments avec moi-même. En fait, la seule chose qui m’a réellement manqué, c’est la neige!

Je vous reviens d’ici la fin de l’année pour mon bilan de 2017, ainsi que les résolutions 2018, et la révélation de mon ~fameux~ cadeau. 

Et vous, comment était votre temps des fêtes?


Enregistrer un commentaire