SOCIAL MEDIA

dimanche 31 décembre 2017

Mon bilan 2017

Crédit : Brigitte Tohm/Unsplash
J’ai l’impression que 2017 s’est déroulée à la vitesse de l’éclair. Ma vie tranquille et (presque) bien rangée que je menais depuis plusieurs années déjà a pris un virage à 180 degrés. Réaliser un rêve d’envergure que j’entretenais depuis mon enfance fût pour le moins vertigineux.

Pour mieux vous situer, je me suis amusée à faire un petit calendrier des événements marquants qui m’ont menés jusqu'à mon déménagement au Royaume-Uni. 

Janvier
  • Après avoir longtemps germé dans ma tête, je commence à parler un peu plus ouvertement à mes proches de mon projet de déménagement, à la fois pour m’aider à prendre ma décision et me pousser à réellement réaliser mon plan.
Mars
  • Je mets ma voiture en vente sur Kijiji et en moins d’une semaine, je rends les clés à son nouveau propriétaire. La vente se fait si rapidement et sans tracas; je le vois comme un signe évident.
Avril
  • Je débute le processus d’obtention de visa de travail sur le site du gouvernement britannique et je prends rendez-vous au centre d’application à Ottawa à la fin du mois. Environ dix jours plus tard, je reçois un courriel m’informant que mon visa est accepté et que je peux arriver au Royaume-Uni dès juillet.
Mai
  • Une amie me dit qu’une de ses copines se sépare et recherche tous les meubles et électroménagers dont je dois me départir et ce, pour la fin juin, moment où je prévois quitter mon appartement. JACKPOT!
Juin
  • J’achète mon billet d’avion. 
  • J’annonce mon départ à mon travail et j’ai la meilleure réaction de la part de tous mes collègues; ils sont emballés et m’encouragent tous à poursuivre ma lancée.
Juillet
  • Je quitte mon travail le 1er juillet et le 18, je m’envole pour Londres (en fait, d’abord pour Halifax, puis St. John’s et finalement Gatwick).

Vous connaissez la suite; j’ai eu des hauts, des bas, des moments magiques, des crises d’anxiété, des larmes, des joies. 

S’il y a une chose que je retiens de cette année, c’est la chance que j’ai de pouvoir vivre toutes ces aventures et réaliser mon rêve. Je ne serai jamais assez reconnaissante envers la vie pour tout ce qu’elle m’apporte; des opportunités en or, des souvenirs féériques, des amitiés inestimables. Régulièrement, je marche dans les rues de Londres et je verse une (ou plusieurs) larme de bonheur. Jamais je n’avais connu ce sentiment de béatitude avant d’habiter ici. Tous les jours, je réalise que j’ai fait le bon choix et aussi cliché puis-je paraître, la vie me le rend bien.


En 2018, je me souhaite de continuer à m’émerveiller de tout ce qui m’entoure et de faire confiance en la vie et ce qu’elle m’apporte. 
Pour les plus cartésiens, j'ai tout de même préparé une petite liste de résolutions, en bonne et due forme (et j'en profite également pour vous annoncer *finalement* ce que je me suis offert pour Noël).

  • Je veux consacrer plus de temps sur le blog et être plus consistante dans ma publication d'articles, ainsi que dans l'utilisation de mes réseaux sociaux.
  • Maintenant que j'ai un emploi du temps et un salaire plus régulier, je veux voyager plus et continuer de découvrir le Royaume-Uni.
  • Je veux travailler sur mon organisation, ce qui m'amène à vous révéler mon cadeau : un bullet journal! Après avoir passé des heures à écouter des vidéos sur le sujet sur YouTube et avoir épinglé des tonnes d'articles sur Pinterest, je me sens prête à essayer, moi aussi, ce nouveau système d'organisation (et m'y tenir)! Je suis vraiment *énervée* par ce nouvel agenda!
  • Je veux manger moins de sucre. Bah, c'est une résolution comme une autre, non?



Et vous, quels sont vos plans pour 2018?

Enregistrer un commentaire